Bulletins d'information

Bulletin - février 2015

Le parc éolien Vents du Kempt est en opération depuis le 3 décembre dernier et fournit suffisament d’ énergie pour alimenter l’ équivalent de 10 000 résidences chauffées à l’ électricité. Situé à Causapscal et Sainte-Marguerite-Marie, il est constitué de 43 éoliennes de type Enercon E-92 fabriquées en partie à l’ usine d’ Enercon de Matane.

Bulletin - août 2013

Le chantier du projet éolien Vents du Kempt progresse rapidement et les échéanciers sont respectés. En effet, le parc éolien prend forme alors que la majorité des chemins et des aires de travail pour les éoliennes a déjà été aménagée.

Bulletin - mai 2013

Énergie éolienne Vents du Kempt est enthousiaste de pouvoir relancer la construction du parc éolien Vents du Kempt. D’ici la fin de l’année, Énergie éolienne Vents du Kempt prévoit terminer la construction des chemins et des aires d’éoliennes, construire les fondations de toutes les turbines et installer le réseau collecteur.

Bulletin - octobre 2012

Énergie éolienne Vents du Kempt est enthousiaste de pouvoir enfin débuter la construction du parc éolien Vents du Kempt. Le déboisement nécessaire à la construction du projet débutera dans les prochains jours, dès que les autorisations requises auront été obtenues.

Bulletin - mai 2012

En plus d’être un grand projet d’énergie propre et renouvelable, le parc éolien Vents du Kempt sera une importante source de retombées économiques pour la région. En effet, le projet entraînera environ 65 millions $ de retombées pour la Matapédia durant sa construction et son exploitation. De plus, la fabrication des tours et l’assemblage des cabinets électriques des turbines se feront à Matane.

Bulletin - automne 2010

C’est avec plaisir que l’équipe de Vents du Kempt vous présente ce bulletin d’information. Voici donc en bref les étapes réalisées dernièrement et les prochaines étapes menant à la mise en service du parc éolien en décembre 2014.

Bulletin - automne 2009

Voilà maintenant plus d’un an que Vents du Kempt inc. a signé un contrat d’achat d’électricité avec Hydro-Québec pour toute l’électricité qui sera générée par le projet éolien et ce, à partir de décembre 2014 pour une période de 20 ans. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Éoletric inc, initiateur du projet en 2002, est maintenant actionnaire à 100% de Vents du Kempt inc. et que nous avons entrepris de poursuivre l’avancement technique et de compléter les études environnementales du projet.

Bulletin - printemps 2007

Vents du Kempt Inc. a été créée en 2004 spécifiquement pour poursuivre le développement du projet éolien Vents du Kempt situé dans les municipalités de Causapscal, Ste-Marguerite et Ste-Florence.